Un autre exemple en terminale professionnelle technicien d’usinage...

28 mai 2020

Un autre exemple en terminale professionnelle technicien d’usinage, avec un même principe d’interaction : le professeur parle et présente son écran aux élèves.  Il s’agit là d’une séquence pédagogique en histoire-géographie animée par Mélanie Canale : une élève va lire le texte, puis il y aura un échange avec quelques élèves pour répondre aux questions. Les élèves peuvent par ailleurs également partager leur écran et donc présenter leur travail - soit un document numérique, soit une photo de leur travail manuscrit - et ainsi expliciter ce qu’ils ont fait et pourquoi.

 

Le planning semaine par semaine est accessible à tout moment avec les consignes de base. Les élèves rendent leurs travaux de manière individuelle et ainsi un élève A ne peut voir ce qu’a rendu l’élève B : seuls les professeurs ont accès à tous les sous-dossiers.

Le service informatique de l’Ecole a été particulièrement réactif, efficace et disponible dans cette période cruciale. En complément de la pédagogie, les responsables de niveau de la vie scolaire ont contacté individuellement les élèves du cycle secondaire, à minima une fois par semaine, afin de leur apporter écoute et assistance éventuelle.

 


Autres communications