Jeudi 30 septembre 2021 a eu lieu la cérémonie officielle de la pose de la première pierre de l’extension de l’école LA MACHE.

La 1ère pierre de ce nouveau bâtiment a été notamment posée par Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Alain Mérieux, le président de l’Institut Mérieux, Sophie Sidos, présidente de la Fondation Louis Vicat et présidente du comité de campagne de La Mache, Louis Landrot, le président de l’Ecole et Nicolas Reymond, le directeur.

Pour cette construction, c’est Sud Architectes (groupe Arching) qui est à la manœuvre, avec l’entreprise Fontanel. A noter que le béton employé signé du cimentier isérois Vicat est bas carbone, émettant 30 % de CO2 en moins.

« Bâtissons l’avenir » : un projet immobilier en deux étapes !

️ Un nouveau bâtiment, construit le long du boulevard Jean XXIII, accueillera les formations supérieures de l’Ecole, avec des chambres d’étudiants dans les étages supérieurs. Des espaces de vie et de coworking seront réservés aux étudiants.

️ La construction du nouveau bâtiment sera suivie par un réaménagement du pôle secondaire qui permettra de créer de nouveaux espaces pédagogiques, et d’optimiser les conditions d’accueil, de travail et de sécurité pour les lycéens et les enseignants.

En parallèle du projet « Bâtissons l’avenir », une nouvelle zone résidentielle sera construite par un promoteur immobilier, à proximité de l’Ecole, avec des locaux réservés à des artisans dans des métiers proches de ceux enseignés par La Mache.

Pour le Grand Lyon, ce sera la première zone à triple vocation : enseignement, artisanat, résidentiel.

🌐 Pour en savoir plus sur le projet "Bâtissons l'avenir, rendez-vous sur notre site internet : https://lnkd.in/eec94Ae

Autres communications